Le cabinet

Fondé en 1985, EGYP est reconnu comme un des meilleurs cabinets de conseil en propriété industrielle en France. Le cabinet regroupe une cinquantaine de personnes réparties entre les bureaux de Paris, Lyon, Toulouse et Alicante. EGYP intervient dans tous les domaines de la propriété intellectuelle. Soucieux de leurs impératifs scientifiques, opérationnels et commerciaux, EGYP accompagne ses clients dans la gestion globale et stratégique de leurs droits de propriété intellectuelle pour en optimiser la valeur dans la durée.

La création du réseau EGYP avec le Cabinet d’avocats Testu, Hill, Henry-Gaboriau & Associé nous permet de proposer une offre solide et cohérente en propriété industrielle et en droit des affaires.

Les 6 raisons de choisir EGYP

30 ans d’expérience au service des clients les plus exigeants

30 ans d’expérience au service des clients les plus exigeants

Depuis sa création, EGYP est resté fidèle à l’exigence d’excellence de ses fondateurs, Ernest Gutmann et Yves Plasseraud.

La grande qualité et la constance des prestations offertes par EGYP sont reconnues en France et dans le monde entier.

EGYP a su s’attacher les plus importants laboratoires et centres de recherche qui lui confient une part importante de la gestion de leurs droits de propriété intellectuelle.

Les PME innovantes comme les grands groupes trouvent également en EGYP un conseil à leur écoute dont les réponses savent s’adapter  à leurs besoins spécifiques.

Une force d’intervention européenne et mondiale

Une force d’intervention européenne et mondiale

Les droits de propriété intellectuelle sont par nature  internationaux.

EGYP conseille et gère les droits de ses clients dans toute l’Europe avec un double atout : des implantations aux endroits stratégiques et des conseils multilingues ayant une maîtrise parfaite du Français, de l’Anglais, de l’Allemand et de l’Espagnol.

A cette dimension européenne, EGYP ajoute une capacité d’intervention mondiale. Grâce à ses propres spécialistes (EGYP compte notamment parmi ses associées une US Patent Attorney) et un réseau constitué des meilleurs cabinets dans le monde entier, EGYP accompagne ses clients dans leurs démarches et procédures internationales.

Une maîtrise des procédures complexes pour mieux défendre et valoriser les droits de propriété intellectuelle des clients

Une maîtrise des procédures complexes pour mieux défendre et valoriser les droits de propriété intellectuelle des clients

EGYP jouit d’une grande réputation dans la conduite des contentieux longs et complexes et connait toutes les spécificités des procédures tant judiciaires que devant l’OEB ou l’OHMI. Ceci est particulièrement vrai devant les juridictions anglo-saxonnes ou nous suivons des procédures administratives et judiciaires particulièrement complexes

Le cabinet  possède  une expertise telle qu’elle lui permet de conseiller efficacement ses clients dans le choix de leurs actions judiciaires et de leurs stratégies  pour optimiser la valeur de leurs portefeuilles de brevets ou de marques.

Des équipes stables aux spécialités reconnues

Des équipes stables aux spécialités reconnues

Qu’il s’agisse de son équipe de biotechnologies (l’une des 1ères en France), de ses spécialistes en physique et mécanique ou de ses juristes en marques, dessins et modèles, la stabilité des équipes d’EGYP garantit à ses clients un niveau technique rare associé à une sécurité et un confort de travail exceptionnels.

Des associés disponibles pour tous les clients

Des associés disponibles pour tous les clients

Le nombre d’ associés par rapport au nombre de collaborateurs est le plus élevé de tous les grands cabinets de CPI en France.

Les  associés d’EGYP sont par conséquent  très présents auprès de leurs clients comme de leurs collaborateurs.

Les associés d’EGYP peuvent ainsi mieux assimiler l’environnement des clients et comprendre parfaitement leurs demandes.

Un réseau interprofessionnel dynamique

Un réseau interprofessionnel dynamique

Le partenariat avec le cabinet Testu, Hill, Henry-Gaboriau et Associé a permis de constituer le réseau interprofessionnel EGYP.  Emmenée par François-Xavier Testu, Professeur des Facultés et avocats, c’est une équipe de six avocats d’affaires qui a permis un renforcement des compétences et des prestations élargies d’EGYP.